Peluche Boulgom

Site non-officiel

En savoir plus sur Wally

Le Conte de Wally !

Wally est nait dans la froideur des grands pôles de notre planète. Wally est nait ours polaire. Il avait un pelage tout blanc comme sa maman ! C’est d’ailleurs elle qui lui a tout appris : à chasser, à nager, à sauter entre les plaques de glaces et même à se protéger du froid ! .
Mais un bel après midi de février alors que Wally était parti avec son frère Chubby jouer sur le lac de glace, ils furent intrigués par une fumée qui s’échappait d’une hutte tenue par des humains. Ils décidèrent de se cacher et d’attendre le départ des quelques hommes qui s’afféraient pour aller fouiner. Ils étaient tout excité à l’idée de visiter une de ces maisons. Le cousin de Wally, Tuffy lui avait raconté de superbes histoires sur des explorations qu’il avait pu faire. Dès les humains partis, Wally et Chubby s’élancent vers la petite cabane. Ils enfoncent la porte d’un coup de patte et les voilà dans l’unique pièce de ce qui s’avère être un petit espace. Il y a une grande table en son centre et quelques chaises. La lumière du jour infini du pôle Nord passe par la petite fenêtre. Une forte odeur de peinture vient perturber les sens de nos petits acolytes. Si bien que Wally commence à avoir la tête qui tourne et perd l’équilibre. Et Patatra ! Il tombe dans un énorme pot de peinture verte qui posé dans un coin de la pièce. Wally se retrouve rempli de peinture et parvient juste à sortir son museau pour respirer. Il bascule alors de ton son poids, pour faire basculer le pot et sortir de ce mauvais pas. .
Libéré, il trouve un Chubby hilare de le voir tout de vert vêtu ! Un coup d’œil au pot de peinture et il comprend vite que cette peinture à séchage rapide ne va pas être aisée à enlever ! Il se précipite alors en courant en dehors de la hutte pour se jeter dans le lac un peu plus loin. Mais force est de constater qu’il est déjà trop tard, la peinture tient ! .
Chubby et Wally s’en trouvent bien amusés. « Ce sera beaucoup plus simple pour nous distinguer » se disent-ils en riant. Un avis qui ne sera pas vraiment partagée par maman ours qui une fois rentrée à la tanière leur passera un sacré savon ! Même si celui-ci ne permettra pas non plus de faire partir la peinture !